pc gamer

Le développement de la technologie a permis bien des avancées dans le domaine des jeux vidéos. Chaque génération de consoles est par exemple remplacée quelques années plus tard par d’autres qui soient plus performantes et plus robustes. Seul l’indémodable et l’indétrônable PC continue à demeurer inchangé, mais évolue quand même autant (si ce n’est plus !) que les consoles

On retrouve en effet des ordinateurs sur le marché spécialement vendus pour les jeux vidéos, d’où l’appellation « PC gamer » terme utilisé pour désigner un ordinateur spécialement dédié pour les jeux. Il est caractérisé par un style généralement beau et des performances très hautes au niveau de la RAM, du processeur, de la carte graphique, etc. Ils sont toutefois généralement hors de prix. On vous en parle plus en détail à travers cet article !

Le PC gamer : tout ce qu’il faut savoir !

Bien entendu, les PC gamers sont conçus et fabriqués par des spécialistes, par des marques haut de gamme et commencent même à être fabriqués en France. Comme leur nom l’indique, ils sont spécialement dédiés aux jeux vidéos sur PC et permettent de tourner même les plus gourmands de façon aisée. Quand on parle de PC gamer, on parle généralement de l’unité centrale qui est peu à peu changée pour correspondre aux critères du marché et pour pouvoir justement tourner les jeux vidéos dont nous vous parlions. Il s’agit de changer la carte graphique (les plus populaires étant GeForce RTX, ou encore GTX, AMD RX,  etc.), la mémoire vive qui peut aller de 8 Go à 64 Go, le processeur Intel Core (i5, i7, et même i9 !), ou l’AMD Ryzen. Un bon PC gamer pourra être confronté à n’importe quel type de jeux sans bugs, sans que celui-ci plante, et sans endommager le matériel. Cela peut concerner MOBA, FPS, et même les MMORPG et autrs jeux de simulation.

Vous l’aurez donc compris, les PC gamers constituent une réelle révolution comparés aux anciens ordinateurs.  Privilégiez toujours un ordinateur de bureau lors de votre sélection de PC gamer, mais on vous en dit plus ci-dessous.

 

choisir pc gamer

 

Choisir son PC Gamer

 

Les PC portable sont de plus en plus performants, mais les ordinateurs de bureaux restent meilleurs. Ils sont plus chers et plus gros, mais sont plus difficilement transportables. Voici ci-dessous les différentes spécificités concernant les ordinateurs dits « gamers ».

  • Ils possèdent un processeur performant qui est le « Quad Core » (le plus puissant étant le i9 à l’heure actuelle !).
  • La carte graphique très puissante.
  • La mémoire vive qui doit tourner à au moins 8 Go
  • Un port Ethernet RJ 45.

Pour le choix de l’écran, préférez un écran ayant une finition mate pour éviter les reflets et plus il sera grand, plus sa qualité sera meilleure. Le « Full HD » permettra quant à lui une expérience unique.

Si vous n’êtes pas convaincu concernant le fait qu’il vous faut absolument un PC gamer, voici différentes raisons qui devraient vous pousser à aller en acheter un dès que possible.

  • Ces ordinateurs sont tellement plus esthétiques  avec des graphismes et des rendus plus beaux que ceux des autres PC, et surpassant même les autres consoles.
  • Pour jouer vous pourrez faire tourner n’importe quel jeu, même les plus lourds. Beaucoup de très beaux jeux nécessitent en effet une configuration très solide, et il serait dommage de vous priver de ce plaisir si vous ne pouvez pas les faire marcher.
  • Un émulateur vous permettra aussi sur un PC gamer d’essayer des jeux pour consoles et les accessoires permettent une meilleure immersion.
Pourquoi faut-il opter pour un PC gamer ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *