Parmi les différentes entreprises du CAC 40, on a Saint-Gobain. C’est une des plus remarquables de son domaine. Si les actions en bourse du groupe suscitent votre intérêt, vous vous devez de connaître un certain nombre d’informations à propos d’elle. Petit tour d’horizon sur ce que vaut l’achat des actions Saint Gobin en bourse.

Informations sur l’entreprise émettrice des actions

L’entreprise Saint-Gobain est une entreprise française qui se spécialise dans la production, la transformation et la distribution de matériaux de construction sur le plan international. Elle réalise donc la totalité de son chiffre d’affaires suivant la répartition géographique qui suit : 24,9 % en France, 41,7 en Europe occidentale 12,6 % en Amérique du Nord et 20 % dans les pays émergents et sur le continent asiatique.

Plusieurs entreprises concurrencent le groupe sur le marché des matériaux. On peut notamment citer Lapeyre, le Groupe Castorama Dubois, Boral Ldt, Wolseley, Berishford plc International. Heureusement, Saint-Gobain investit d’importantes sommes dans la recherche et l’innovation en s’entourant de partenaires tels que Point S, Sisecam, Publicis, Alghanim et le Fonds d’investissement américain.

Tout ceci vaut à l’entreprise d’être la garante d’une capitalisation boursière s’élevant à 18 288,75 MEUR. L’entreprise aurait émis au total en 2019, 546 585 333 titres sur le marché boursier. Avec sa capitalisation boursière, elle se classe aisément parmi les entreprises du CAC 40 et ses actions sont cotées sur le compartiment A du marché Euronext de Paris. 

Actualité boursière de l’action Saint-Gobain

L’action Saint Gobin a entamé depuis une certaine période déjà, une tendance baissière significative. Elle connaît une baisse importante de son cours d’une valeur de 0,76 %. Pour l’acheter à l’heure actuelle, il faudra donc débourser 37,19 EUR. 

Selon les analyses de professionnels, le coût de l’action pourrait encore descendre en deçà de ce prix, ce qui serait davantage une situation favorable à l’achat si l’action vous intéresse.

Faut-il acheter les actions Saint Gobin ?

L’entreprise Saint Gobin est particulièrement intéressante. D’abord, elle occupe une place de leader dans le domaine de l’habitat. Ensuite, le groupe se concentre énormément sur l’innovation pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments, respectant ainsi les nouvelles exigences du secteur dues aux enjeux climatiques.

Par ailleurs, outre son positionnement avantageux en France et en Europe, le groupe œuvre à étendre son influence en dehors de l’Europe en vue de renforcer ses profits. Par ailleurs, la situation financière de l’entreprise est particulièrement rassurante puisque les finances du groupe sont parfaitement saines. C’est définitivement une entreprise dont les actions en bourses sont susceptibles de constituer un investissement ayant un potentiel de rentabilité élevé. 

Cela dit, si les activités du groupe sont stables et rassurantes, il n’en demeure pas moins qu’elles peinent à connaître une croissance importante. Par ailleurs, on notera que l’activité du groupe est étroitement liée à la situation du secteur de l’immobilier qui est un secteur plein d’instabilités. De fait, le succès de l’entreprise en dépend considérablement.

Il faudra donc qu’en tant que trader, vous fassiez attention à tous ces éléments pour déterminer dans quelle mesure vous pourriez investir sur les actions Saint Gobin. Pensez aux spéculations à court terme pour tirer le meilleur des actifs de cette entreprise. 

Acheter des actions Saint-Gobain en ligne

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *