Dans le domaine de l’énergie et de l’électricité fleurissent des entreprises particulièrement fructueuses dont les actions en bourse requièrent une attention toute particulière dans le trading. Parmi celles-ci, le groupe EDF. Si vous vous intéressez aux entreprises du CAC 40, il est quasiment certain que vous ayez déjà eu quelques informations concernant EDF. Que valent les actions de ce groupe ?

Présentation de EDF

Il s’agit d’une entreprise française qui produit et fournit de l’électricité. En France et en Europe, c’est l’un des leaders de son domaine. Le groupe produit et vend de l’électricité et du gaz naturel, gère des réseaux de distribution d’électricité basse et moyenne tension et fait des prestations de service énergétique. 

Pendant longtemps, la société n’a connu aucune concurrence dans le domaine parce qu’entre autres, elle était une entreprise publique. Cela dit, depuis sa privatisation intervenue en 2006, elle fait face à une certaine concurrence de la part de ENI, Engie et de Total Direct Energie. 

Pour développer et pérenniser son activité, elle s’entoure tout de même de partenaires tels que Dalkia, McPhy, Altran, Nissan et de nombreuses collectivités et entreprises. L’entreprise est l’émettrice d’un total de 3 010 267 676 titres actuellement en circulation sur le marché boursier. Grâce à sa capitalisation de l’ordre de 37 944,32 MEUR, elle se positionne parmi les 20 entreprises françaises les plus fructueuses de l’indice CAC 40. 

Situation de l’action EDF en bourse

Les actions EDF sont cotées sur le compartiment A du marché Euronext de Paris, vous l’aurez sans doute compris. En jetant un œil aux graphiques actuels de l’action EDF en ligne, vous observerez que celle-ci suit une tendance haussière significative, de l’ordre de 1,52 %. Par conséquent, elle coûte actuellement 9,33 EUR sur le marché boursier actuel. Elle serait donc propice à l’achat puisque d’après toutes les prévisions, son cours pourrait encore monter. 

Ce qu’il faut savoir pour acheter des actions EDF

Tout d’abord, il faut savoir que la cotation en bourse de l’action EDF subit l’influence constante de plusieurs facteurs clés. Il s’agit du marché de l’énergie en général, le marché de l’énergie en France, les avancées technologiques en matière d’énergie verte, les différents fournisseurs d’énergie qui fleurissent.

Le groupe est particulièrement intéressant parce qu’il met en œuvre une véritable stratégie de développement à l’international qui ne peut qu’être bénéfique pour elle. Ce qui a une incidence certaine sur le cours de ses actions en bourse. Vous feriez donc un excellent investissement en achetant une action EDF. 

Par ailleurs, sur le segment des services énergétiques, l’entreprise se distingue notamment grâce à sa culture d’entreprise qualitative. Il faudra cependant noter que EDF axe son activité dans le secteur de l’énergie davantage dans le domaine de l’électricité que d’autres. La société gagnerait à s’investir dans les autres énergies employées dans le monde. Ceci optimiserait la situation de son action en bourse.

Acheter des actions EDF en ligne

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *