FXCM ou Coinhouse sont deux plateformes qui possèdent leurs avantages et inconvénients. Elles commencent à prendre de l’ampleur. Mais à laquelle des deux faut-il se fier ? Est-ce les fonctionnalités de ces brokers sont satisfaisantes ? Voici les points à savoir sur ces deux plateformes toutes deux plébiscités dans ce comparatif de meilleurs brokers.

FXCM

La réputation de ce broker a été entachée par un scandale dû à des pratiques peu scrupuleuses. Dans ce contexte, FXCM a subi une sanction infligée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il a été contraint de payer une amende de 200 000 euros. Il a été soumis à une enquête. Celle-ci à révéler que ce broker ne s’assurait pas et ne vérifiait pas les agréments liés à ses partenaires. Cette plateforme ne collaborait pas avec des brokers régulés. Ce qui rendait les traders vulnérables, surtout les traders débutants.

Les pratiques assez douteuses

Il a été constaté que ce broker était relié à des activités d’entreprises assez douteuses. Les clients qui ont eu recours à cette plateforme ont constaté des pertes assez conséquentes. En moyenne, 80% des personnes concernées ont eu des pertes. Leur valeur est évaluée à environs de 2 millions d’euros. Il est à noter que certaines entreprises effectuaient elles-mêmes leurs placements. Elles le faisaient en fonction de systèmes automatisés. Dans d’autres cas, elles procédaient au placement en fonction de paternes biens définis.

La fiabilité de FXCM

Même si FXCM a coupé les ponts avec les entreprises qui effectuaient des pratiques douteuses, les sanctions à son encontre pourront être atténuées. Toutefois, cette collaboration aura entaché la réputation de cette plateforme. Même les traders qui ont travaillé de bonne foi ne seront pas épargnés. Étant donné que le trading est un secteur assez complexe, ce ne serait pas judicieux de collaborer avec un broker douteux. Cela ne ferait qu’accroître les risques.

Avis

En termes de fonctionnalité, FXCM est assez avantageux. Il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Il est également adapté pour le système Android. Il s’appuie sur d’autres plateformes de trading, ce qui permet d’accéder à des graphiques optimisés à tout moment. Il sera ainsi plus facile de faire des analyses et de gérer les comptes. Il dispose d’un service clientèle disponible à tout moment. Mais par rapport aux autres concurrents, il ne se démarque pas pour autant. Il n’offre pas assez de formation. Il pénalise son utilisateur à cause des retraits très longs.

 

Coinhouse

Cette plateforme est spécialisée pour les monnaies cryptées en Bitcoin. Même si plusieurs personnes le confondent avec Coinbase, ces deux plateformes sont tout à fait différentes.

Ce qu’il faut savoir

En matière de sécurité, ce broker laisse à désirer. Cela fait partie des facteurs qui entachent sa réputation. Son interface n’est pas du tout convaincante. Elle reste trop basique et trop simpliste. Coinshouse se distingue de par son accessibilité, il permet d’utiliser les devises fiat. Ce qui n’est pas le cas de tous les brokers. En matière de taxation, cette plateforme impose des taux assez élevés. Même si les échanges effectués sont à un montant assez inférieur, les taxes prélevées sont assez sévères. Ce qui engendre des réticences chez les investisseurs.

Avis

L’inconvénient avec ce broker est que l’expérience de trading qu’il offre n’est pas intuitive. Même s’il propose des formations, malheureusement, elles ne sont que superficielles. Les formations qu’il dispense ne sont pas adaptées aux débutants. Pour assister ses clients, cette plateforme oriente ces derniers vers un groupe de conseillers à la clientèle. Un conseiller est habilité à résoudre les problèmes de manière assez optimale. Toutefois, pour entrer en contact avec lui, il faudra attendre un certain temps.

 

 

Faut-il opter pour FXCM ou Coinhouse ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *