avis fxcm

Le courtier FXCM est aujourd’hui l’un des plus grands brokers sur le Forex avec plus de 240 milliards de dollars en volume transités chaque mois. Son holding est sur un capital de 100M $ et est régulé dans de nombreux pays notamment en France sous les autorités des marchés de finances, avec leurs propres bureaux d’investissement à Paris sur l’avenue Hoche. Dans cet article nous nous intéresserons sur le broker FXCM, et nous allons vous livrer tous ses secrets, ses avantages ainsi que ses inconvénients si ce dernier en présente.

Les principales choses qu’on sait sur le broker FXCM

A commencer par les spreads, le broker FXCM propose des spreads avantageux, la plateforme propose les indicateurs techniques nécessaires pour permettre aux investisseurs de travailler sous des analyses complètes. Les créations des comptes sont assez basiques, et donc à la portée de tout le monde, et ses frais imposés sur les échanges (la rémunération du courtier) sont moindres par rapport aux autres brokers, et donc cela est très avantageux lors des trades. Cependant, il est important de garder en tête que les frais appliqués lors des tradings sont également appliqués lorsqu’un trader est inactif, et donc il serait conseillé de toujours être actif dans le cas où vous jumelez le compte avec une carte de crédit.

Modalités de l’ouverture des nouveaux comptes sur le broker FXCM

Pour obtenir un nouveau compte sur le broker, il vous suffira de passer par quelques étapes bien précises citées en détail sur ce site web, et donc que nous vous invitons à visiter si vous trouverez des difficultés. Toutefois pour des raisons de sécurités, vous devrez attendre quelques jours avant la validation complète de votre compte.

 

 

Il faut savoir que tous les comptes sur le broker FXCM sont numérisés, et ne nécessitent pas de balance minimale, le courtier accepte tous les traders venant de la plupart des pays à travers le monde, à l’exception de quelques-uns en l’occurrence :

  • Les pays d’Amérique : les Etats-Unis, Cuba et le Brésil.
  • Les pays africains : La Syrie et le Soudan.
  • Les pays asiatiques : la Corée du Nord, l’Iran et la Turquie.

Ainsi le courtier n’impose en aucun cas de dépôt minimalet propose quatre types de comptes ouvrables sur la plateforme qui sont :

  • Le compte individuel Standard.
  • Le compte Ind Active Trader.
  • Le compte Joint.
  • Le compte Corporate.

Pour les clients qui veulent travailler avec des gros volumes, le compte Corporate sera le plus approprié comme type de compte, en effet il offre les meilleurs spreads, et un service client à la hauteur et plus réactif comparé aux autres types de comptes. Ainsi vous trouverez que les spreads qui vous seront imposés sur ce type de compte sont égaux à 0.2, contre 0.1 retrouvés sur les comptes standards

Quelles devises sont utilisables sur FXCM ?

Il sera possible d’ouvrir votre compte basé sur les devises les plus importantes ($, €, £…), car le broker permet l’utilisation de plusieurs comptes, et chacun des comptes avec sa propre devise et ce de manière simultanée. Cela favorisera une meilleure gestion de vos trades, et vous permettra de trader avec des devises mineures comme le CAD ou le NZD au même titre qu’aux devises majeures.

 

 

Cette option est également intéressante puisqu’il vous sera possible de mettre de côté chaque compte avec sa propre devise, plutôt que de convertir tous vos capitaux, et cela aura un avantage conséquent lors de l’évitement des frais supplémentaires à chaque conversion.

Verdict final sur le broker FXCM

Pour conclure enfin notre test sur le broker, nous évoquerons que le broker détient toutes les validations nécessaires de la part des organismes et des autorités comme la FCA, et donc le broker est relativement protégé et par la même occasion, les clients du broker sont également protégés contre les pertes mais également les vols et les erreurs systèmes. Cela donne au broker presque un sans-faute sur son parcours, et donc l’un des plus recommandables dans le domaine.

Avis FXCM : est-il vraiment rentable ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *